Destination été : la Croatie en camping-car !

Étant localisée dans les Balkans, une région se trouvant dans la partie sud-est de l’Europe, la Croatie est une destination touristique prisée par grands nombres d’individus. De nombreux touristes préfèrent faire le voyage en camping-car. Cette alternative est surtout adaptée pour des vacances en famille.

Les meilleurs itinéraires pour un camping-car en Croatie

En premier lieu, il y a l’Istrie qui est une destination à ne pas rater lors d’un camping-car en Croatie. Pour cela, vous pourrez découvrir la ville antique de Rovinj et passer par Pula. Cet itinéraire est idéal si vous pensez voyager pendant une semaine environ. Zadar est une autre destination intéressante. Vous pourrez profiter des monuments historiques de la ville sans oublier de faire un tour vers les îles de Kornati, de Pag, de Rab. Pour découvrir la culture de la Croatie, il faudrait absolument passer par la capitale, Zagreb.

Ce qu’il faut savoir sur un camping en Croatie

Il est à savoir que la meilleure période de l’année pour un camping-car, en Croatie, est entre la moitié du mois d’avril au mois d’octobre. Sachez également que dans ce pays, ce genre d’activité est régi par un ensemble de règlementations spécifiques. Le camping-car sauvage, c’est-à-dire dormir hors du véhicule est interdit en Croatie. Si vous avez choisi de vous loger à l’extérieur de la maison d’un résident, il est nécessaire que vous informiez les autorités locales. Les stationnements des véhicules sont en général payants dans de nombreuses villes du pays. Ainsi, il faudrait se préparer à cela.

Faire le bon choix du camping-car, c’est important

Pour profiter pleinement d’un voyage en camping-car en Croatie, il est primordial de faire le bon choix du véhicule. Pour cela, plusieurs critères spécifiques sont à voir. Il y a tout d’abord la taille de l’automobile. Faites en sorte que le camping-car ne soit pas trop grand afin que vous puissiez rouler tranquillement dans les routes assez étroites. Néanmoins, assurez-vous qu’il est assez grand pour toute la famille si vous voyagez en famille. Il faudrait également être sûr que le camping-car soit bien agencé afin d’assurer votre confort lors du trajet. Bien évidemment, le modèle du véhicule est aussi un autre déterminant du choix: le classique ou intégral pour une vue imprégnant ou le fourgon pour une certaine discrétion.

De ce fait, si vous voulez passer des vacances inoubliables en famille, en camping-car, la Croatie pourrait être une bonne alternative. Toutefois, pour éviter les soucis durant le séjour, veillez au  respect des règlementations du pays.

Conseil pour bien choisir un camping en Ardèche
La Dordogne en camping-car : sur les routes des châteaux du Périgord